Disable Preloader

Bienvenue à Rancho Santana, Tour d'équitation au Pérou

...

Nous offrons des excursions à cheval à travers la plus grande forêt sèche du monde "Sanutario Historico Bosque de Pomac" Réserve nationale. Visite des Pyramides du Seigneur de Sican-Batangrande de la culture Lambayeque, des Pyramides de Tucume, du plus grand site archéologique de l'ancien Pérou et du dernier temple Moche Huaca Bandera. Tourisme à cheval, où vous profiterez d'une merveilleuse campagne entourée par la nature d'un lieu plein de végétation et d'animaux, notre ferme sera point de départ des différentes randonnées avec cheval, une manière différente de visiter les sites archéologiques, de détente et d'observation des oiseaux.
Faire du cheval au Pérou, c'est une façon d'apprécier la beauté de la nature et de la culture de son pays.

Nous offrons également des vacances d'équitation où vous resterez plusieurs jours sur notre ferme et vous montez à cheval tous les jours tous les sites archéologiques importants à proximité.

Balade à cheval pour tous niveaux

Aller à cheval sur nos chevaux péruviens typiques rendent même les cavaliers inexpérimentés à l'aise.


Hébergement rustique

35 Soles

Comment se rendre à Rancho Santana??

Transport public:
Du centre de Chiclayo, prendre un taxi jusqu'à l'arrêt de bus au «Paradero de Pacora». Chaque taxi connaît ce terminal. Ne payez pas plus de 5 Soles.
De ce terminal toutes les 10 minutes, un petit bus (combi) part pour le village de Pacora. Le combi a un signe sur le Pare-brise "Pacora" Le voyage dure environ 1 heure et coûte 3 Soles.

...

Quand il est arrivé à Pacora, prenez un mototaxi sur la route principale au Rancho (2 soles). Nous sommes environ 300 mètres derrière la cathédrale.

Taxi privé:

Nous pouvons vous envoyer un taxi privé pour venir vou chercher à l'hostal, àu terminal de bus ou à l'aéroport Le coût est de 80 Soles.

Nous contacter

... Carte

Le cheval de Paso péruvien

Le cheval Paso péruvien est sans doute le cheval le plus doux du monde. Son endurance et sa volonté de travailler, sans parler de sa démarche extrêmement confortable, font des heures de selle un pur plaisir. Le cheval de Paso péruvien est considéré comme patrimoine culturel du Pérou par l'Institut national de la culture et la race est protégée par la loi depuis novembre 1992.

Des chevaux prêts à vous plaire et prêts à vous emmener dans un voyage équestre de toute une vie.

Rancho Santana vous invite à découvrir la magie du cheval Paso péruvien et la grandeur de sa terre natale.


Forêt Pomac

Ranch Santana équitation guidée à Chiclayo Lambayeque au Pérou

Le Sanctuaire a été créé le 01 Juin 2001 pour conserver la zone culturelle et scénique composée de la forêt de Pómac et du complexe archéologique de Sicán. Il couvre une superficie de 5 887,38 hectares à une altitude comprise entre 80 et 300 mètres. Le site contient 36 pyramides de la culture pré-inca de Sicán, et c'est là que fut découverte la tombe du Seigneur de Sican: une somptueuse sépulture avec environ 1,2 tonnes de beaux objets fabriqués en or et autres métaux. Il est maintenant possible de visiter le complexe archéologique où ont été trouvés les fameux couteaux cérémoniels connus sous le nom de Tumi. La forêt de Pómac est un habitat pour de nombreuses espèces typiquement présentes dans les bois secs, en particulier les oiseaux de toutes sortes, dont certains sont endémiques. C'est un endroit important pour les ornithologues amateurs. Le Sanctuaire contient également un arbre ancien: un énorme caroubier de forme bizarre, vieux de plus de 4 siècles.


Pyramides de Túcume

Ranch Santana équitation guidée à Chiclayo Lambayeque au Pérou

Considéré comme le plus grand et unique en Amérique du Sud qui sont situés autour d'une montagne magique et sacrée avec 26 bâtiments sur une superficie de 220 hectares.

Complètement inconnue de la plupart des touristes, une obscure zone de plaine entre les Andes et le Pacifique au nord du Pérou abrite justement l'un des plus grands et des plus importants groupements de pyramides anciennes du monde. La vallée de Lambayeque abrite trois villes pyramidales distinctes, au total 250 pyramides. Ces villes sont apparues successivement sur une période de plusieurs siècles, avec la construction d'un nouveau site au moment où l'ancien était abandonné. La ville pyramidale la plus récente et la plus impressionnante sur le plan visuel est Túcume. Construit en 1100 AD, Túcume a été utilisé par trois cultures consécutives au cours de 500 ans. Le site était un important centre de population pour la région en tant que capitale finale de la culture Sicán. Il a ensuite été incorporé dans le royaume de Chimú vers 1350 après JC et finalement absorbé par l'Empire Inca cent ans plus tard.


Huaca Bandera

Ranch Santana équitation guidée à Chiclayo Lambayeque au Pérou

La chambre sacrificielle de 197 pieds de long (60 mètres de long) sur le site archéologique de Huaca Bandera appartenait à la culture Moche, une civilisation agricole précolombienne qui a prospéré sur la côte nord du Pérou à partir d'environ 100 av. à 800 AD.

Les nombreuses sépultures trouvées dans la chambre des sacrifices "datent d'une époque apparemment après l'abandon du site mais ont néanmoins continué à recevoir des offrandes pour maintenir le statut de sanctuaire d'élite", a déclaré l'archéologue Carlos Wester La Torre, chef de la fouille. email traduit de l'espagnol.

Ce squelette particulier a été trouvé orné avec des ornements de cuivre sur sa tête et des céramiques et des coquillages à côté. À l'intérieur des vaisseaux sont des graines de la plante Nectandra, un psychoactif souvent utilisé dans les cérémonies rituelles.